CRÉDIT SENIOR

BELGIQUE PRÊT POUR SENIOR

BELGIQUE CRÉDIT SENIOR ET RETRAITÉ BELGE

En Belgique, le crédit pour senior ou retraité belge est défini comme une facilité de financement spécialement élaborée par les banques belges à l‘intentions des emprunteurs âgés belges et des retraités belges.

En Belgique, le prêt pour senior est dédié essentiellement à donner accès à une personne du troisième age belge ou bien à la retraite à un emprunt pour qu‘elle puisse proceder à ses achats.

En Belgique, le crédit senior ou le prêt pour senior a aussi évolué. De nos jours il est plus facile d'obtenir un prêt senior auprès d'un organisme de financement belge. les prêteurs d'argent en Belgique demande pour la plupart du temps que la dernière date de remboursement ne dépasse pas l'âge de 80 ans.

Dans un contexte de sécurité pour l'organisme prêteur, il sera demandé à l'emprunteur senior de souscrire à une assurance emprunteur s'il ne possède pas déjà une assurance-vie.

Si l'emprunteur senior en Belgique est propriétaire d'un bien immobilier, il pourra obtenir alors un prêt viager hypothécaire. Une hypothèque sera alors mise sur le bien et la banque pourra ainsi se faire garantir le remboursement du crédit.