PRÊT CAF POUR RETRAITÉ SENIOR

PRÊT CAF POUR RETRAITÉ SENIOR

PRÊT CAF POUR SENIOR RETRAITÉ EMORUNT CAISSE DES ALLOCATIONS FAMILIALES

Le prêt CAF pour senior ou retraité est une facilité de financement composée de plusieurs options de crédit proposées par la Caisse des Allocations familiales dans le cadre de l'inclusion sociale des personnes âgées et retraitées.

Le prêt CAF pour retraité et senior est un crédit à court terme et immédiat qui a pour objectif de garantir un minimum de confort en accordant aux personnes du troisième âge un emprunt pour l'achat d'équipement pour le logement.

Le prêt CAF pour retraité ou senior va se concentrer à satisfaire les besoins plus urgents pour la vie quotidienne des personnes âgées qui en raison de leur revenus ne peux pas se permettre l'achat de certains équipement de base.

Le prêt de la caisse des allocations familiales pour senior ou retraité finance entre autres les appareil de cuisson,réfrigérateur ou congélateur, combiné réfrigérateur/congélateur, lave linge, couchage (matelas, sommier, ou ensemble complet), table, chaise ou tabouret, coin repas.

Le prêt de la CAF pour retraité ne finance par contre pas:lave-vaisselle, sèche-linge, meubles et matériel hifi, vidéo, numérique et informatique, meubles de rangement, tables basses, tables bar, canapé convertible ou une quelconque extension de garantie.

En Plus du financement de la CAF. les seniors ont droit à de nombreuses aides et prêts subventionnés lorsque leurs situations financière et personnelle sont précaires :

  • ASPA, Allocation de solidarité aux personnes âgées : pour personne âgée aux faibles ressources avec un montant jusqu'à 868,20 Euros par mois et à partir de 65 ans.

  • ASI, Allocation supplémentaire d'invalidité pour le retraité ou l’invalide qui ne peut recevoir l'ASPA, allant jusqu'à 415,98 Euros par mois jusqu’à l’âge de 62 ans.

  • ASS Allocation de solidarité spécifique pour un demandeur d'emploi allant à 502,20 Euros par mois et s’appliquant jusqu’à la retraite.

  • ASH Aide sociale à l'hébergement s’adresse uniquement à une personne vivant en EHPAD et dont les frais de loyer sont supérieurs à ses revenus. L’aide va couvrir la partie du loyer non couverte par les revenus et est applicable à partir de 65 ans.