PRÊT RELAIS POUR SENIOR 2022 2023

PRÊT RELAIS POUR SENIOR 2022 2023

CRÉDIT RELAIS POUR RETRAITÉ PRÊT RELAIS POUR SENIOR 2022 2023 CRÉDIT DE SOUDURE CRÉDIT-PONT POUR RETRAITÉ ALTERNATIVE PRÊT ACHAT REVENTE POUR SÉNIOR DÉFINITION SOLUTION CRÉDIT REVENTE

Un prêt relais pour senior en 2022 et 2023 est par définition une avance d’argent accordée par une banque à un propriétaire- acheteur du troisième âge et qui va lui permettre d’acquérir un nouveau bien immobilier avant de vendre sa propriété actuelle.

Le prêt relais pour senior est appelé aussi crédit-soudure, crédit-pont, mais aussi crédit-revente, est important dans le cas où une personne retraitée souhaite changer de logement en étant déjà propriétaire immobilier, ne pourra jamais payer le nouveau bien avec l’argent de la vente de la propriété existante étant donné qu’une revente prend du temps et le déménagement également.

Le crédit relais ou crédit revente pour retraité et seniors est donc très utile lorsque la date de vente d’un bien et la date d’achat d’un autre bien ne coïncident, un crédit-pont entre les deux transactions est alors nécessaire.

Le prêt relais pour senior en 2022 et 2023 est en général proposée auprès d’une banque ou un courtier de crédit qui accorde, après acceptation du dossier de crédit relais, ce financement de court terme allant de 12 à 24 mois maximum et qui sera remboursé in fine (en une seule fois) après que le premier bien immobilier ait été vendu.

Le crédit relais pour senior ne trouve pas des obstacles auprès des organismes de crédit en general mais surtout lorsqu‘il s‘agit de contracter une assurance emprunteur pour senior.

Y-A-IL UNE ALTERNATIVE AU PRÊT RELAIS POUR SENIOR EN 2022 ET 2023 ?

Une alternative au prêt relais pour senior existe fort heureusement en 2022 et 2023 et qui consiste en un prêt achat revente qui est une solution différente que le crédit-relais car elle présente certains avantages.

QU’EST-CE QU’UN PRÊT ACHAT REVENTE POUR SENIOR EN 2022 et 2023 ?

Un prêt achat revente pour senior se définit par une option au prêt relais et qui est un financement qui va être destiné à l’acquisition du nouveau bien et dont les mensualités seront intégrées au paiement du bien existant qui n’a pas été encore vendu et dont le crédit tourne toujours.

Le prêt achat revente pour senior présente le grand avantage que la personne retraitée ne va pas devoir payer simultanément les mensualités du bien existant et celle du prêt relais ce qui peut parfois affecter le taux d’endettement.

Le crédit achat revente pour retraité et personnes âgées évite ce double paiement de mensualités sur la base du mécanisme suivant : la banque rachète le premier prêt immobilier du premier bien et le relie au nouveau financement et libère une avance de 70 % de la valeur du bien (ce que ne fait pas le prêt-relais), avance qui est remboursée à l’organisme prêteur lorsque le premier bien est vendu.

Le prêt achat revente en 2022 et 2023 a surtout l’avantage que la banque applique des taux d’intérêts tenant compte de la valeur du bien existant et du reste du crédit à payer ce qui la réconforte, alors que le prêt relais est assez cher vu qu’il n’est pas adossé à un bien.