PRÊT ENTRE PARTICULIER POUR RETRAITÉ SENIOR

PRÊT ENTRE PARTICULIER POUR RETRAITÉ SENIOR

PRÊT ENTRE PARTICULIERS POUR SENIOR RETRAITÉ

Le prêt entre particulier pour retraité ou senior est une solution alternative accordée par une personne à un retraité senior sans que cette dernière n'emprunte auprès d'une banque.

Le prêt entre particulier pour senior se base sur le principe d'emprunter de l'argent venant de particuliers investissant de l'argent auprès de plates-formes qui réunissent des prêteurs privés et des emprunteurs privés à la retraite.

Le prêt privé pour retraité est une forme de financement participatif ou crowdfunding, appelé aussi p2p ou peer-to-peer qui permet à deux parties de prêter et d'emprunter sans passer par une banque.

Le prêt entre particulier pour senior présente des inconvénients. car les seniors étant des cibles faciles, il est important en vue des arnaques dominant le prêt entre particuliers de suivre les règles de prudence suivantes: ne s'adresser qu'à des organisations autorisées, ne jamais payer d'avance alors que vous n'avez pas obtenu votre argent sur votre compte, se méfier des termes et conditions fantaisistes.