PRÊT IMMOBILIER POUR RETRAITÉ SENIOR

PRÊT IMMOBILIER POUR RETRAITÉ SENIOR

CRÉDIT IMMOBILIER POUR RETRAITÉ SENIOR ÂGE LIMITE

Le prêt immobilier pour senior ou retraité a pour définition un crédit disponible auprès d‘une banque qui accorde un financement à une personne d‘un âge avancé ou se trouvant à la retraite pour l‘achat d‘un bien immobilier.

Le crédit immobilier pour retraité et senior est dédié à donner accàs à un emprunteur qui travaille encore ou bien est déjà à la retraite à un prêt pour lui permettre de devenir propriétaire.

Un prêt immobilier pour retraité senior est aujourd'hui faisable sous certaines conditions, car les banques et sociétés de financement proposent des prêts hypothécaires aux personnes du troisième âge

Le financement immobilier pou un retraité senior est justifié par le fait que les personnes âgées désirent parfois acquérir un bien immobilier pour de diverses raisons personnelles, ainsi pour certains seniors ayant déjà un bien immobilier, iles peuvent disposer d’un apport personnel dans le cas de la vente du premier bien.

Les prêteurs conseillent un remboursement du crédit immobilier senior doit se faire avant les 80 ans voire 85 ans maximum. Des organismes specécialisés dans le prêt immobilier pour senior utilisent des prêts dits dégressifs avec des échéances réduites à la fin de la période de remboursement.

<

CONSIDÉRATIONS POUR UN CRÉDIT IMMOBILIER SENIOR

Même si les banques voient une grande solvabilité auprès des seniors en raison de leur expérience de la vie et aussi dans la régularité des revenus dans une retraite et pension, néanmoins pour faciliter l'accord d'un prêt immobilier après 60 ans, il serait important:

  • de prouver l'existence d'un apport ou avance,

  • d'apporter une garantie sous forme de nantissement d#assurance-vie par exemple,

  • de démontrer que la valeur du bien immobilier vaut bien son crédit.